TOP 10 des séries les plus populaires de Netflix

top 10 séries netflix

Avec ses 200 millions d’abonnés à travers le monde, il est inutile de préciser que la plateforme au N rouge domine le marché du streaming. Mais quels sont donc ses programmes les plus visionnés ? Attention, ce Top Ten ne comporte que les séries. Et non (SPOILER) ce n’est pas Stranger Things en premier !

10 Sex Education (40 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? Otis, un adolescent puceau qui vit avec sa mère sexologue (l’impeccable Gillian Anderson, la Scully d’X-Files), est entraîné par la rebelle Maeve dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

En illustrant les échecs, les moments de doute et les pensées honteuses des élèves de Moordale, Sex Education montre (conseille ?) comment l’adolescent lambda doit surmonter ses craintes pour avancer, par le biais d’un questionnement sensé sur la sexualité. Se défoulant ainsi sur le refoulé de chacun avec humour et intelligence, le show apporte avant tout un regard d’une douceur attendrie sur une adolescence timide et touchante … et visiblement ça marche !

9 Umbrella Academy (44 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? Quarante trois bébés naissent inexplicablement le même jour de femmes qui ne sont pourtant pas enceintes à la base … Le milliardaire Sir Reginald Hargreeves adopte alors sept de ces enfants aux capacités extraordinaires pour les préparer à sauver le monde.

Série super héroïque à l’humour décapant, The Umbrella Academy s’est rapidement imposée comme l’un des hits les plus jouissifs de la plateforme. Après une seconde saison encore meilleure que la première, il ne serait pas étonnant de la voir grimper dans le classement grâce à sa très attendue troisième partie.

8 Ratched (48 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? Une histoire d’hôpital psychiatrique dans lequel se retrouve enfermé un tueur de prêtres sanguinaire, où sévit aussi un inquiétant docteur aux pratiques expérimentales des plus sordides … Qui n’aurait pas envie de jeter un petit coup d’œil aux origines de l’infirmière Mildred Ratched ?

Incisive et engagée, la série de Ryan Murphy (American Horror Story, Pose, Glee) demeure une belle réussite aux accents horrifiques hitchockiens. Stylisée à mort, le show n’hésite pas à délicatement réviser les liens qui l’unissent au film Vol Au Dessus D’un Nid de Coucou, y apportant une touche féministe bienvenue. Pari gagnant !

7 You (54 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? Propriétaire d’une vieille librairie new-yorkaise, Joe Goldberg devient immédiatement et maladivement obsédé par Beck, jeune lectrice aspirant à devenir écrivain …

Thriller rocambolesque aux situations pas toujours subtiles, You reste pourtant un carton plein pour Netflix. Harcèlement, usurpation d’identité, manipulation, meurtre … Des rebondissement qui rendent visiblement accro, le tout reposant sur la performance efficace de Penn Badgley qui campe un beau gosse psychopathe torturé pour le plus grand plaisir des abonnés. Glauque !

6 Le Jeu de la Dame (62 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? La jeune orpheline Elisabeth Harmon poursuit sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde, tout en luttant contre ses problèmes émotionnels et sa dépendance aux drogues dans les années 60.

Aussi léchée que perspicace, Le Jeu De la Dame est une mini série captivante, mise en scène avec un soin méticuleux, dans laquelle Anya Taylor-Joy demeure magnétique. Véritable plongée intelligente et glamour dans le monde des échecs, pas étonnant que le show se hisse à la sixième place.

5 Stranger Things (64 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? En 1983, le jeune Will Byers disparaît dans d’étranges circonstances. Ses amis Dustin, Lucas et Mike partent à sa recherche, rencontrant sur leur route la mystérieuse Onze, une jeune fille aux pouvoirs télékinésiques surprenants …

Phénomène culturel assumé parlant à plusieurs générations, Stranger Things reste une valeur sûre pour Netflix. Étonnamment située à la cinquième place, le show reste diablement efficace après trois saisons, la quatrième devant débarquer courant 2021 … Hâte !

4 La Casa de Papel (65 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? Un homme mystérieux surnommé le Professeur (l’excellent Alvaro Morte) planifie le meilleur casse jamais réalisé en recrutant huit des meilleurs malfaiteurs du pays.

On ne présente plus la série espagnole d’Alex Pina. Succès interplanétaire, La Casa de Papel doit cependant se méfier : après une troisième et quatrième saison reçues de manière plus mitigée que les deux premières, puis une cinquième attendue au tournant, le show semble avoir de plus en plus de mal à justifier sa propre existence. Attention Netflix, il ne faudrait pas en abuser …

3 Lupin (70 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros Arsène Lupin pour le venger …

Qui aurait pu le prédire ? Carton surprise à l’internationale, Lupin a pulvérisé les records !! Avec un scénario malin mené à un rythme effréné, le show mené par Omar Sy ne manque effectivement pas charme, et semble avoir convaincu pas mal de monde sur la planète.

2 The Witcher (76 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? Situé dans un monde médiéval connu sous le nom de « Continent », The Witcher suit la légende du Sorceleur Geralt de Riv et de la Princesse Ciri, tous deux étant liés par un destin épique.

Un soupçon de Game Of Thrones pour un univers fantasy s’annonçant passionnant. The Witcher semble avoir beaucoup à offrir pour celui qui saura s’armer de patience, promettant une totale immersion grâce à sa sublime mise en scène et au jeu d’Henry Cavill. Une première saison pleine de promesses qui a passionné les foules. Saison 2 prévue pour 2021.

1 La Chronique de Bridgerton (82 Millions de vues)

Ça parle de quoi ? Les amours contrariées de huit frères et sœurs aristocrates dans le Londres de 1813. L’aînée Daphne doit se trouver un mari, mais hors de question de laisser son frère Anthony lui imposer des barbons. Elle passe donc un pacte avec le duc de Hastings pour sauver sa réputation et s’attirer de nouveaux prétendants …

Succès surprise ! Fraichement débarquée sur la plateforme, La Chronique de Bridgerton a explosé les compteurs en seulement 28 jours. Petit conte de fées moderne gentiment subversif, le show enchaine les magnifiques décors et les riches costumes colorés. Un brun de Gossip Girl qui fait encore son effet 15 ans plus tard … Netflix s’en lèche les babines !

A voir également

CALLS : L’horreur auditive, une idée qui fonctionne ?

QUIZZ : Quel super héros Marvel es tu ?

VIDEO – JURASSIC PARK / WORLD : Une saga qui s’essouffle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *